dimanche, septembre 09, 2007

Deauville : première !

Pour les lecteurs assidus de mes chroniques, vous vous souviendrez que je ne suis jamais allé à Deauville pour le festival du film. Le XXIe arrondissement de Paris, un peu Normandiesé, et où on a vraiment l'impression qu'on invite les Américains puisqu'ils sont moins nombreux que les Parisiens, contrairement à Cannes-beach.
J'avais hésité l'an dernier étant donné le nombre de célébrités qui se décommandaient. Et là voilà parmi les plus gros qui débarquent : Michael Douglas, Matt Damon, Georges Clooney, Monica Bellucci et d'autres...
Je pars avec la DDLF mobile avec 2h de retard sur l'horaire fixé, direction l'Etap Hôtel de Deauville, pour arriver pour le diner d'ouverture.
Rien d'exceptionnel, je dine plutôt en ville, un luxe pour ne pas être mêlé au peuple.
Le lendemain, je pars à la recherche de Michael Douglas avec Germain qui n'ayant pas pu rentrer au diner la veille s'est juré de le retrouver avant qu'il ne parte. Mon détective retourne Deauville pendant une bonne heure et des planques pour finalement le retrouver qui rentre de la page vers 12h. Bon coup !
L'après midi un petit tour au Golf histoire de voir s'il y a du mouvement sur leur héliport et revenant en ville on aperçoit Monica Bellucci a la terrasse de la villa Cartier, avant qu'elle ne descende signer quelques autographes...
Rapidement on bouge vers l'hôtel Royal pour attendre l'arrivée de Georges Clooney, qui après son voyage de Venise descend signer des autographes !!!
Tout s'enchaine très vite, et je me glisse dans la salle de cinéma histoire de voir le film. On se marre bien pour cette histoire ultra speed !
Pas de villa Cartier pour moi ce soir, je vais diner au restaurant qui sera le lieu le plus branché de Deauville ce soir là : chez Mioques !
Laurent Gerra, Fabien Onteniente, Laurent Boyer, j’en passe, et…Germain Pire !!!
Le lendemain un tapis rouge extraordinaire, qui me donnera envie de retourner une journée la semaine d’après. A la carte, Eva Mendès, Sydney Lumet ou l’équipe du Film hilarant Heartbreak Kid. Ensuite un petit tour à la villa Cartier, avant de rentrer sur Paris pour une fin de week-end bien mérité.

Plus de photos du Festival international du film américain de Deauville 2007 :
- l'avant première The Bourne Ultimatum et le tapis rouge
- l'avant première Michael Clayton
- L'hommage a Sidney Lumet
- l'avant première de Heartbreak Kid et le tapis rouge

Libellés : , , , , ,