jeudi, février 15, 2007

Des Césars, de l'Ifrad et de la môme

Y'a des soirées qui ne se déroulent pas comme prévu, mais alors pas du tout, certaines ou on rame, et d'autres ou tout se déroule mieux que prévu.
Mon programme initial était d'aller au théâtre Marigny pour le Gala de l'Ifrad ou j'étais invité puis à la soirée d'avant première de La Môme ce qui faisait déjà une soirée assez animé.
En chemin on m'informe d'une soirée au Fouquet's pour un parfum. Non, il ne s'agit pas de ça mais du Prix Saint Valentin, pas si simple d'accès, ou je croise Helena Noguerra ou André Bercoff notamment. Le pote présent me dit qu'au rez de Chaussez se déroule également le diner pour les nominés des césars. Je descends et arrive pile poil avant les invités, parmis lesquels outre quelques journalistes et présentateur connus se mêlent Guillaume Canet, Marina Hands, Kad Merad, Mélanie Thierry, Catherine Frot, Bernadette Lafont, Karl Zéro, Tony Marshall, Jean Dujardin, ainsi que Mr Festival de Cannes, Gilles Jacob.
Pas trop envie de gatecrasher le diner, et en plus je suis curieux de voir ce qui se passe au Théâtre Marigny, puisque apparemment le cocktail a lieu après la pièce à 22h.
J'arrive vite et après un contrôle en bon et due forme à l'entrée, je vois les acteurs saluer sur scène. Du beau monde pour le Gala, dont Henri Salvador, Annie Girardot et sa famille, Philippe Lavil, le tout chapeauté par Véronique de Villèle (vous vous souvenez Véronique et Davina !), la marraine. Alain Delon et Mireille Darc viennent saluer tout le monde, l'Impératrice Farah Diba est la aussi...
Cocktail très sympa puisque c'est Le Nôtre qui régale. Mais rapidement on me dit que la projection de La Môme c'est fini et je pars pour l'étoile avec mon acolyte calendaire.
Une bonne partie du cinéma français est à l'étoile avec Tony Gomez autour de Marion Cotillard : Emmanuelle Seigner, Roman Polanski, Yann Kounen, Frédéric Beigbeder, Clotilde Courau, Olivier Dahan, Mylène Jampanoï, Fanny Valette, Nathalie de Coster...
Puis vient Mélanie Thierry, et d'autres nominés des Césars ou encore Sagamore Stévenin.
On boit du champagne, et la nuit dérive très vite et sera courte.

Plus de photos du diner pour les nominés des césars ici ou le gala de l'Ifrad ici.

Libellés : , , , , , , , , , , ,