vendredi, novembre 17, 2006

3000 Paris Match

Dans l'esprit, toute occasion est bonne pour faire une fête (et je ne m'en plain pas !), Paris Match fêtait jeudi son 3000e numéro. Incroyable cette histoire de Paris Match qui a commencé dans un appartement autour des années 50. Expo photo incroyable à l'entrée (extraite d'une expo qui tourne en France, allez y vite !) le musée est magnifique (c'est a première visite au Musée Jacquemart André). Sous le perron, une énorme sculpture de glace avec le logo Paris Match. Tout pour mettre dans l'ambiance.
A l'intérieur, la soirée va réellement commencer (après une coupe) par la remise de décoration au grand reporter Jean-Pierre Biot, fondateur de l'association des journalistes de défense. Par Michèle Alliot Marie. Incroyable parce que jeudi soir, c'était aussi les résultats du vote du PS. Donc de ce côté là c'est Ségolène, mais sur le terrain c'est MAM (?).
Enfin, Alain Delon est là aussi, ainsi que quelques autres personnalités : Jean-Francois Derek, Bruno Masure, Daniela Lumbroso, Jean-Pierre Elkabach et Adrianna Karembeu.
On enchaine la fête à discuter avec un pilote de la Patrouille de France, poste honorifique qui n'est pas trop payé (moins qu'un pilote de ligne) et à boire du champagne...

Mercredi juste un petit cocktail pour les éditions Place des Victoires. Je décide d'y passer avant d'aller au prix Constantin.
Le lieu est sympa, petit groupe, bon accueil, bon esprit, je ne regrette pas d'avoir répondu présent à l'invitation de Carl Van Eiszner. Olivier Poivre d'Arvor est là ainsi qu'Yves Simon, Dan Frank ou Hervé Bourges. Florence Darrel passe aussi, ainsi que Patrick Poivre d'Arvor qui ressort énervé apparemment. Il est venu pour le livre qu'il a fait avec son frère. Et oui, n'oubliez pas que même si il y a quelques personnalités et du champagne, c'est avant tout un cocktail littéraire !!!
Je bouge un peu tard pour le prix Constantin à l'Olympia et on me dit que j'arrive trop tard... Au moins je ne rentre pas trop tard.

Plus de photos pour la soirée du 3000e numéro de Paris Match ici.