mercredi, septembre 27, 2006

Mercredi je pars pour un concert chez EMI et je me retrouve dans une véritable soirée pour Eurostar. Concert tout d'abord de Divine Comedy, puis un tour dans le jardin pour une coupe de champagne, concert de Badly Drawn Boy. Puis on retourne dans pour le changement de plateau avant le dernier set de la jeune chanteuse prometteuse Lily Allen.
L'ambiance de la fête est "Welcome to London", Eurostar oblige, avec les boites aux lettres rouges, un DJ indien, et le gazon du jardin d'EMI. Quelques artistes sont aussi de la fête : Travis, Benjamin Biolay ou Nicolas Gaudin. On croise aussi Zoé Félix avec David Vatinet. La fête dure, l'émulsion prend mais je ne me rends pas au London London de la rue de l'opéra ou la fête continuera à partir de 2h00.

Jeudi, à nouveau sur le terrain pour un petit tour chez Baccarat au lancement du livre de Solstiss (numéro un mondial de la dentelle Haute Couture, svp !) Rien d'exceptionnel si ce n'est qu'on nous offre le livre en version collector, direction le Ritz pour la finale Elite Model Look. Beaucoup de monde apparemment plus que d'invités (il parait - je dis bien il parait mais c'est sous toutes réserves - que certaines personnes vont dans les soirées sans y être invité - un scandale !!) cocktail avant le défilé avec quelques top models et inconnus et le défilé. Les filles semblent s'améliorer d'années en année, une des gagnantes était évidente. Ariel Wizzman anime le show avec Laurent Boyer tout en mixant. La suite au VIP, mais je préfère me rendre de l'autre coté de la Seine aux Beaux Arts pour les 10 ans d'atmosphériques. Tout le milieu du disque est là dans le jardin carré des Beaux Arts, de Pascal Nègre à Vincent Frèrebeau ou Axl Talar. La soirée est sur sa fin, le champagne arrive irrégulièrement. Dernier jour ou les jardins sont praticables donc on en profite avant de rentrer.

Vendredi c'est encore une fête ferroviaire, les 25 ans du TGV. C'est au Palais de Chaillot qu'à lieu la réception. Louis le Gallois, l'ancien dirigeant est là. Photo call people pour la presse, mais beaucoup ne resteront pas. Par contre 10 chefs d'une valeur de 25 étoiles nous ont préparé des petits mets autant bizarre que délicieux : huitres tourbées, crème brulée de foie gras ou recettes d'Anne Sophie pic (2 étoiles !) nous occupent.
Enfin, on repart avec un grand livre sur le TGV. Hé oui, deux anniversaires pour 25 ans dans la même semaine et le hazard pousse jusqu'à avoir aussi deux soirée ferroviaire (Eurostar / SNCF) dans la même semaine. Incroyable, non ?

Plus de photos de la soirée Eurostar chez EMI avec Divine Comedy ici, de la soirée du concours Elite Model Look 2006 ici et de la soirée des 25 ans du TGV ici.