mardi, octobre 31, 2006

La différence entre le départ et l'arrivée : Littérature, musique & cinéma...

Parcours rêvé ce soir, mais il faut avoir des ressource. Hugo m'appelle dans l'après midi pour me dire qu'il ne sait pas ou aura lieu l'avant première du film de Guillaume Canet. A 19h plusieurs coups de fils infructueux, il y a bien un événement à la tour Eiffel pour 300m 300 livres, mais ce n'est pas confirmé et ça fait loin. Reste au programme un cocktail pour les éditions Grasset suite au prix Fémina et Médicis de ce midi, mais ce n'est jamais terrible. En route !
Et oui parce que c'est en route que j'apprends qu'il y a d'un coté un cocktail au Lutétia (littérature sans doute) et un autre au Musée de l'érotisme à Montmartre pour l'album de Brigitte Fontaine. Au musée de l'érotisme c'est jamais très garni, donc allons au Lutétia. Fidèle à son habitude, c'est Actes Sud qui régale ce soir. Et pas des moindres : Parmentier de Canard au fois gras, risotto aux fruits de mer et sa coquille saint jacques et quelques desserts et entrées. Avec le champagne ça descend tout seul. Au moins on sera rassasié !!! ... Est là, Olivier Poivre d'Arvor aussi, mais pas grand monde. Je n'ai pas envie d'en rester là, j'ai l'impression de rester sur ma faim. Allons voir Brigitte Fontaine !
Au 5e, Brigitte est là ainsi qu'Etienne Daho. Au 4e on mangera des huitres. Au 3e on croisera Raphael Mezrahi... A tous les étages, champagne !! Ça manque d'ambiance... Mon indicateur me dit que M devrait peut-être passer vu qu'il jour sur l'album. Viendra-t-il ? J'en doute. En tout cas je e l'attend pas, je bouge vers les Champs Elysées, ce n'est pas loin, DDLF me dit que la projection est finie et que la soirée se déroule au VIP. On choppe deux places pour la soirée in extremis.
A l'intérieur c'est bondé et très bien rempli : André Dussolier, Francois Cluzet, Diane Kruger, Marion Cotillard, Claire Keim, Pierre Ange Le Pogam et sa fille Aurore... Concert privé de M, accompagné de Guillaume Canet himself, enfin, la soirée où il fallait être avant les vacances. Je rentre vers 3h, je pars en même temps que Claire Keim, donc pas de soucis :-)
Allez à la semaine prochaine !