samedi, novembre 11, 2006

Aller simple au Prix de Flore en passant par l'Islande des miroirs

Jeudi c'est au Salon des miroirs que l'on commence pour un Cocktail énergisant pour l'Islande sans Bjork, mais avec l'Ambassadeur et un ministre Islandais. Discours incompréhensible, mais champagne. Pendant le maigre temps que jy reste le cocktail n'a d'ailleurs d'énergisant que le nom, puisqu'on est sur un buffet des plus habituels... Pas de spécialités, donc, sauf de l'eau Islandaise en cadeau, l'équivalent de l'eau du robinet là bas me dit on... Bonjour le cadeau !
Je bouge au bout de 20 minutes au Georges V pour le salon du mariage. En chemin je rate le vernissage de l'expo de Marc du groupe des argentiques au Grand Palais. Encore du champagne, mais j'en ai un peu marre, je rate Vincent Perez qui reste 2 min, et après un tour, on bouge vers le café de Christine Angot & Doc GynécoFlore, pour la soirée de remise du célèbre prix, vu que le prix a été remis vers 22h.
C'est Beigbeder qui mixe, avec Cécile des Putafranges. Ceux qui restent du monde littéraire sont en pleine forme y compris la Technikart Team Nassif-F...K-Bories. Jean-Paul Rouve et sa douce Bénédicte Martin sont là, ainsi que Mazarine Pingeot. Doc Gynéco passe aussi, Frigide Barjot.
Comme toutes les fêtes qui doivent durer toute la nuit, ça s'arrête vers 1h. L'anniversaire qui doit avoir lieu à côté me dit-on nest sans doute terminé. Retour à la case départ.
Dans le bus, l'un écoute 'California California' à fond sur son téléphone portable, l'autre joue à la playstation en téléphonant. Ca devient très geek le bus de nuit...

Plus de photos de la soirée de remise du Prix de Flore ici.