mercredi, octobre 25, 2006

"Mon Algérie" et ma dégustation...

La semaine commence sur les chapeaux de roues : on est lundi, la semaine est chargée et déjà les plans s'enchainent. On se raconte aussi les week-end, le mien a été calme à aider Germain avec son problème sur le site, mais pour d'autres, ça a été Dita Von Teese au Crazy Horse dimanche soir, que j'ai raté... Enfin, j'avais vu un de ses spectacles à Cannes...
Ce soir, je commence par le théâtre des Bouffes du Nord, pour la signature du très beau livre 'Mon Algérie' de Jean-Claude Brialy. Comme le sais DDLF j'arrive à la bourre, je rate donc Charles Aznavour. Bernadette Chirac est encore là, ainsi que Michou, Mme Chaban Delmas, Nana Mouskouri, Philippe Bouvard...
Le buffet nous change, Kerma, carottes au cumin, brochettes & autres nourritures algériennes. Patrick Bruel arrive sur tard, suivi encore plus tard par Rachid Arhab.
L'heure tourne, on a beaucoup mangé, beaucoup bu, avec notre livre en poche direction l'Hôtel Edouard VII pour une dégustation de Whisky, ou je rejoins Mr Vernissages. Ici, point de peoples mais des mets tellement délicieux qu'on s'en remet plein la panse malgré les desserts algériens de précédemment. Des goûts forts (mélange d'oursins, lait fumé et fromage de Salers) ou encore coquille St Jacques avec vinaigre balsamique et coulis de pommes, pour contrer les gouts forts du Lagavulin ou autres Talisker...
Un petit coffret dégustation nous est offert pour le déplacement, nous restons dans le quartier pour la soirée du Hyatt rue de la paix. La soirée Dubaï touche à sa fin, j'ai raté Isabelle Adjani, Vincent Perez et autres pour ce qui a du être une très belle soirée.
Il y a toujours de quoi continuer, mais je choisi de me réserver pour demain qui est un autre jour...

Plus de photos du lancement du livre 'Mon Algérie' de Jean-Claude Brialy ici.