lundi, mars 02, 2009

Le guide Michelin fête son 100e... en 109 ans !!

Une petite soirée. Mais on ne s'en plaint pas après 2 semaines de vacances scolaires... Je commence au Théâtre Marigny pour le Rallye des Gazelles. Une cérémonie à rallonge à laquelle ne viennent que peu de peoples parmi l'énumération annoncée. On y croise la Ministre Christine Lagarde, PPDA, Philippe Caroit, Nathalie Vincent, Véronique de Villèle. Quand vient le cocktail on doit se contenter du Bouvet en lieu et place du Champagne...
Du coup, je bouge au musée d'Orsay pour le 100e guide Michelin, même s'ils ne m'attendent pas puisqu'ils m'ont annoncés que la conférence de presse était ce matin... Cela dit je croise quelques rédacteurs en chef sur place, Michelin ont donc deux discours... Ils ont du lire La Fontaine, ces braves gens, mais ne sont pas fiables pour autant !! Là, il n'y a déjà plus de champagne - y en a t'il eu. Je me verse un poiré, après avoir eu du mal à trouver un verre - de coupe que neni. Enfin reste quelques dégustations des grands chefs - ce sont les restaurateurs invités, mais ce soir je suis plus d'humeur à blogguer !!!