vendredi, février 13, 2009

Le 104, le nouveau lieu pour fete hype version Tudor

Même s'il accueille Tricky - ex-chanteur de Massive Attack - en résidence depuis l'ouverture, je ne suis allé qu'une fois au 104 - le cent quatre (rue d'Aubervilliers, paris XIXe) pour le défilé des 20 ans de la maison Martins Margiela. Un lieu énorme et qui m'a plutôt fait une bonne impression. Jeudi soir, malgré la peur des peoples d'aller si loin dans les 'bas fonds', l'horloger de luxe Tudor (Rolex) faisaient une fête qui ne connait pas la crise... Une petite partie du 104 est occupée cependant, on n’est pas dans la démesure gigantesque de Galliano avec ses milliers de bougies dans les ateliers du métro pour son défilé homme. Une ambiance que je n'avais pas vue depuis un bon moment : le chic et branché, dans un dress code noir, rouge et blanc : très chouette. Bar tous alcools, le traditionnel fois gras à la barbapapa, des noix de saint jacques fumées avec une fine lamelle de truffe, et d'autres amuses gueules...
Les peoples ont répondus présent pour visiter cette cathédrale, Aure Atika, Gabrielle Lazure, Sara Marshall, Alexandre Zouari, Stanislas Mérhar…
Pas réellement de carre VIP, c'est plus simple comme ca, un ghetto dans un ghetto, c'est jamais très bon.
A 22h30, une autre salle ouvre : le 'club' avec Tania Bruna-Rosso aux platines. Un petit bémol quand même qui fait qu'une petite étincelle manquera dans cette fête. Un peu trop de monde d'ailleurs, la queue au bar, ca ne le fait pas.
Petit à petit le lieu se vide, et je rentre moi même avant que la vie parisienne ne s'arrête.

Plus de photos de la Tudor T-Night au 104 ici.