lundi, juin 09, 2008

Vaudeville, littérature, musique : un bon cocktail !!!

Chaque année, je vous parle régulièrement des prix littéraires; dont plusieurs sont décernés par de célèbres brasseries. Le prix de flore, le prix de la Closerie des Lilas, le prix Weppler. Mais cette année, je suis allé au prix qui réalise le meilleur cocktail : le prix Vaudeville.

A deux pas d'où je me trouve, je traverse la place de la bourse et hop m'y voilà. Pas vraiment commencé mais déjà ouvert, un peu de temps pour repérer les lieux et voir qui sera le musicien phare de la soirée et qui fini sa balance : Stephan Eicher !!! Il faut dire que le gagnant de l'année dernière Philippe Djian n'est autre qu'un de ses paroliers...
La remise du prix à Nicolas Fargues a lieu et nous voici en dégustation d'huitres Gilardeau délicieuses, et servie généreusement, les bourriches se vidant les unes après les autres... Mais aussi le fois gras géant, qui n'en fini pas de se tartiner, ou le homard servi à la bobo, en sandwich !!!
Pas vraiment de peoples, c'est plus relax, Stephan demande a la foule quelle chanson elle veut entendre à part 'déjeuner en paix' !! Et après une glace, une salade de fruits et un Perrier, je n'ai qu' faire quelques mètres pour me retrouver dans le métro. Pas de cadeau aujourd'hui, mais la semaine dernière l'ouverture de la fête des jardins, on m'a offert un nécessaire de jardinage signé Christian Lacroix (pour la Redoute, faut pas déconner quand même !) mais pas de cocktail délicieux, quoi que !


Plus de photos de la soirée de remise du prix Vaudeville ici.

Libellés :