vendredi, septembre 15, 2006

Louis Vuitton : 1 - Hermès 0

Hier soir, le gros événement du triangle d'or semblait être la réouverture du magasin Hermès de l'avenue Georges V. Pour un jeudi proche de la rentrée les concurrents s'y étaient mis aussi, que ce soit Dunhill rue de la paix pour son Alfred Dunhill Links Championship ou Gucci dans son grand magasin de la rue Saint Honoré.
Mais c'est en oubliant Bernard Arnault qui, sous couvert d'un vernissage pour Icônes, en profittait aussi pour ouvrir un nouvel étage de son espace culturel au dessus du magasin des Champs Elysées, étage qui servit hier soir de salle de cocktail ! Bernard Arnault vient personnellement entouré de la fine élite de LVMH, Yves Carcelles, Sydney Toledano et même Marc Jacobs !
Le champagne maison Veuve Cliquot coule à flots, avec son lot de fois gras, de ravioles, de tomates à l'aubergine et j'en passe... De la grande classe pour un vernissage !
Vue imprenable sur le magasin Hermès qui a installé une grande tente transparente devant la boutique. Ca là que je décide d'aller faire un tour, même si j'ai déjà été prévenu qu'il ne s'y passait rien d'extraordinaire...
On entre comme dans un moulin, ce qui est assez destabilisant puisque j'associait plutôt Hermès au Cheval (on notera d'ailleurs la statue de Pégase à l'entrée). A l'intérieur, c'est orchestre classique (Piano, violon et ... accordéon !!!) entrecoupé par des cors de chasses et danseurs masqués de têtes de chevaux. A part Hassen qui danse et la chorégraphie d'hommes chevaux, il ne se passe pas grand chose. On voit passer Lord Kossity & David Pujadas, mais bon... On se réconcilie sur le jambon cru et le champagne !
Jusqu'à la pluie : affolement quand la tente se gorge d'eau sur les côtés. Un technicien est obligé de monter vider les poches d'eau, eau qui selon les endroits retombait soit à l'intérieur sur les invités, soit à l'extérieur sur les passants (une 10aine de litres d'eau d'un coup ça n'a jamais tué personne, mais je préférais quand même être spectateur qu'acteur !).
Même la police se joint à la sécurité pour faire évacuer la tente, et on propose de rentrer pour quelques minutes... Dès que la pluie se calme, je rentre, trop de désordre et d'inorganisation.

Plus de photos du vernissage Icones chez Louis Vuitton ici.