dimanche, mai 28, 2006

Ca se termine

Le festival du film de Cannes 2006 est presque fini.
Carl est déjà rentré à Paris, et les autres sont en route aussi.

Vendredi, je débute la journée avec L’Oréal et Noémie Lenoir qui passe sur le stand signer des photos et distribuer des rouges à lèvres.
Ensuite, je vais déjeuner sur le stand CNC avec Claude Brasseur, Firmine Richard, Pascal Légitimus et Alain Chabat.
Je squatte l’après midi à hôtel martinez, en regardant les préparatifs de la soirée Dolce Gabbana.
Le soir au final, ce sera un début par un cocktail et diner cinefondation (très peu de places libres) puis un hard gatecrash pour Dolce Gabbanna. Une personne de sécurité tous les mètres carrés, 10 videurs à l’entrée du carré VIP, même si Vincent Cassel et Monica Belluci sont là, et qu’on me dit que Bono y est passé, la sécurité parait un peu surdimensionnée.
Appareil en main, au bout de quelques photos vers la fin de la soirée, on me prie de bien vouloir rejoindre la sortie et une personne de la sécurité vérifie soigneusement que j’efface toutes les photos de la soirée… Les boules…

Jeudi
Pas très motivé : juste motive par la soirée Dolce Gabbana demain et sous le charme de Marie Antoinette la veille.
L’Amfar est trop loin, faudra s’organiser l’année prochaine.
Le midi je déjeune sur le stand Wallonie, et on m’annonce qu’Emilie Dequenne va venir y faire un tour. Super !
Ensuite je retourne voir la pléiade de Stars au Martinez.
Je fini le soir au village du Pantiero pour un diner des producteurs. Bonne bouffe, mais pas d’ambiance, même si derrière la soirée se poursuit avec une ambiance Cubaine, mais sans champagne.


Mercredi
On débute par le bateau d’Arte pour un déjeuner des producteurs.
Après un repérage des lieux de Marie-Antoinette, je me pose plage du Majestic pour envoyer quelques photos. En peu de temps, je me retrouve au milieu d’une conférence de presse avec Jane Campion, Gaspard Noé et animé par Jean-Pierre Lavoignat…
Je bouge donc vite, direction le Martinez pour voir ce qu’il s’y passe, avant d’aller faire un tour à la terrasse Martini. De là vue magnifique sur les marches et le taps rose préparé pour Marie-Antoinette.
Direction donc la fête Marie-Antoinette : les deux premiers barrages sont assez simples, il faudra un peu de temps pour franchir le 3e.
Penelope Cruz et Almodovar sont déjà là ainsi que Kirsten Dunst, Sophia & Francis Coppola. D’autres viendront faire un tour, Dany Brillant, Elodie Bouchez, Ludivine Sagnier, Sandrine Bonnaire…
La plus belle fête du festival : on est quasiment les pieds dans l’eau, vue sur toute la baie de Cannes ainsi que sur le feu d’artifice qui fait partie de la fête.
Les stars s’en vont, on ne tarde pas, les nuits sont courtes.

Plus de photos du festival de cannes 2006 et de la soirée Marie-Antoinette ici.