lundi, mars 27, 2006

La semaine...

A la ramasse. A force de faire la fête, on ne fait rien d'autre... Et puis le changement d'heure en plus ça me met dedans !!!
Mardi après avoir érré dans Paris à la recherche de soirées et de péniches, on fini à la soirée du Consul, Impact 66. Dans l'après midi, j'avais reçu ça :

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A LA PLATA
CONSULADO GENERAL DE FRANCIA EN LA PLATA


Le Consul général

Nos amis de la presse quotidienne régionale nous font le plaisir de nous convier à leur petite
fiesta annuelle "Impact 66", avec une visite exceptionnelle de l'exposition "Los Angeles, naissance d'une capitale artistique" au Centre Pompidou. Le carton indique 20h précises, mais nous savons bien qu'il ne faut y être en aucun cas avant 21h, sauf à devoir supporter une remise de trophées.

Recevez l'expression de mes plus délicieuses excellences,

Le Consul général de France à La Plata (République Argentine)
El Consul general de Francia en La Plata (Republica Argentina)


AVEC DIEGO VALDEZ, SOUTENEZ LA DIPLOMATIE FRANCAISE EN ARGENTINE
F R O M L A P L A T A W I T H ° ° p O p ° °


Rien d'exceptionnel à part des petits fours qui sortent de l'ordinaire avec des Tortillas. On fini place Vendôme pour l'after de la soirée Veuve-Clicquot... Il ne se passe rien, il fait froid, mais on repart avec un bouquet et raccompagné en limousine mercedes, s'il vous plait.

Mercredi, je fais un petit tour au Ministère de la culture pour la remise de médaille à Gad Elmaleh. Pas de people, juste Arthur est là et aussi Rachid Arab qui filme avec son camescope. Un bon discours de réponse dans lequel Gad nous raconte, en substance, qu'il a du expliquer à son fils de 5 ans ce que ça voulait dire au XXIe siècle d'être fait chevalier (des Arts & Lettres), et que dans le dictionnaire on défini un Chevalier comme quelqu'un qui parcours le monde sur son cheval... Il nous dit également qu'il ne veut pas se sentir blasé et qu'il veut que tout le monde fête la remise de décoration et les événements d'une manière générale. Je n'ose pas lui dire qu'on passe notre temps à fêter de ci un lancement de film, de là une nouvelle marque, ou encore l'ouverture d'un nouveau lieu... Je m'arrête là pour la soirée.

Statistiquement, on ne peux pas ni toujours rentrer ni toujours rester dehors. Mais jeudi, le problème, c'est qu'on ne trouvait rien à bouffer. Y'avait bien un peu de parmesan et de chiffonade de Jambon chez XO, pour leur soirée design, mais rien chez Ascète... De fil en errance, on arrive aux Beaux Arts pour Diesel. Rien non plus.
Mais bon, il y a d'autres nourritures : Diesel redesign complètement l'espace de l'école des beaux Arts (Illusion ?). Soirée très branché, The Place 2 be, avec les putafranges au mix.
Pas de cadeaux non plus. Enfin pas de cadeau physique. Parce qu'une soirée avec un décors aux beaux arts, c'est pas un cadeau ? Un cocktail c pas un cadeau ? Pour certains il faut croire que non... Il faut un cadeau physique. Alors personnellement, quand on nous offre un presse papier en verre massif portant le logo de l'hôte, pour moi c vraiment pas un cadeau...!!!

La semaine ne fini pas jeudi. Vendredi, c'est la cérémonie de remise des Qwartz, les prix de la musique électronique. Double cocktail, un au début pour nous mettre en condition, puis un au milieu de la cérémonie, parce que c'est vraiment long... A noter le foie gras dans la barbapapa, pour ceux qui aiment sucré-salé. Mes potes de Motel*** gagnent le prix du meilleur titre (parmi 3000 !!!). Pierre Henry viendra recevoir son Prix d'honneur, contrairement à Klaus Schulze qui préfère envoyer un message Vidéo...

Le lendemain rebelotte à la Flèche d'or puisque Motel*** y jouent et m'invitent à bouffer. Je suis à 2 tables d'Aurore Victoire et de Pauline !!!

Au fait connaissez-vous Myspace.com ? parce que Germain y a ouvert son espace...

Plus de photos de la soirée Diesel aux Beaux-Arts ici et la soirée de remise des Qwartz de la musique électronique ici.