mardi, mars 07, 2006

Fashion week - suite...

Contrairement à mes habitudes d'être partout, je ne bouge qu'à 14h pour le défilé Dries Van Noten. Spectacle exceptionnel avec une grande scène recouverte de feuilles d'or et cachée par un rideau. Ensuite Christophe Guillarmé à Culture Bière. Mia Frye, Massimo Gargia et Sophie Favier sont là.
Séphora offre des cosmétiques en cadeau.
Ou aller ensuite ? Le but est d'être là ou ça se passe. Direction le Bon Marché. Aure Atika est arrivé au tout début, je ne la croiserais pas. Inès de la Fressange est là avec ses filles, et part rapidement, et Cathy Guetta ne passera probablement pas. Peu importe, les autres photographes de cette expo sont là : Astrid Munoz, la mannequin Porto Ricaine qui se reconvertie photograhe, l'actrice Julie Gayet, Dolorès Chaplin, Olivia Bonamy...
Je bouge rue Castiglione pour la présentation de la vidéo d'Erin Fetherston avec Kirten Dunst, coréalisée par Ellen Von Unwerth. Ellen est là ainsi qu'Eric Dahan, Kirsten est bien sur en tournage de Spiderman 3. Eric Dahan fait quelques photos, quelques mannequins sont là pour présenter la ligne, Noémie Lenoir a fait le déplacement. Je croise à nouveau Clémence Castel...
Impossible de rentrer chez APC, même si c'est la même personne qu'il y a 2 ans mais j'étais rentré en début de soirée.
Jeudi réveil difficile à nouveau pour le show de Stella Mc Cartney au Grand Hôtel. J'arrive limite, impossible de voir les peoples, Sheryl Crow est là cependant... Direction le carrousel pour Léonard. Miss France et Mme de Fontenay sont là. Défilé horrible !!!
Cacharel manque de style. On va déjeuner au Fouquets pour une présentation mi gothique mi champagne. Difficile d'avoir un verre... Les macarons ne sont pas mauvais.
L'après midi commence par le défilé Céline, ou Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier papotent au premier rang. Dany Minogue est juste à coté. D'autres personnalités sont là aussi.
Petit tour ensuite au musée Galliera pour une super expo sur la mode puis Castel pour le lancement de Party de vie de Claude Challes. On y croise Jacky des musclés, Armande Altaï, Nikos, Dani... Le meilleur du monde de la musique !!! (En route pour Castel, il y avait de la lumière chez Yves Saint Laurent, que s'y passait-il ?).
On bouge vite pour le musée de la Monnaie pour la soirée Céline : à 11h les peoples sont déjà partis, c'est qui mixe trop fort, inutile d'y faire de vieux os. En route pour le VIP, je rate le dernier métro pour les champs, il pleut, ce sera one way bus in my bed !

Vendredi, en route pour le défilé Sonia Rykiel à 14h30. Beau spectacle notamment pour un final de lingerie. Ensuite Junko Shimada qui présente une collection pour ado (!?!), mais un diner-cocktail se profile pour l'after show. On mange bien saumon risotto et petits fours champagne, ça tombe bien je n'ai rien avalé depuis le petit déj ! Et d'autant mieux que pour une fois, il n'y aura rien à bouffer à la soirée Don't Tell My Booker !!! Même pas d'OB, un scandale. Heureusement que je réussi à squatter une table, quelques verres de whisky coca, c'est mieux que rien. Kate Hudson dine à quelques mètres...
Samedi, même si je commence à en avoir marre des défilés, je vais à Guy Laroche à 12h00 et Kenzo à 13h00. Kenzo c'est toujours la classe, magnifique et beau show très coloré. Les deux backstages sont bien au niveau cocktail d'ailleurs.
Je n'arrive pas à rentrer chez Chloé comme j'espérais ensuite, mais qu'importe, à 18h30 je suis chez Barbara Bui au Musée de l'homme. Je ne traine pas en backstage car il y a une soirée au Cercle Interallié, un lieu ultra select où d'ordinaire on ne rentre qu'avec une cravatte, à deux pas de l'Elysée. Pour une soirée mode, ils font une exception, le premier étage est déjà bondé, un mélange de stars, de photographes et de crevards.
Je bouge rapidement à la soirée Kenzo, là aussi dans un lieu inhabituel, avenue Elysée Reclus. Le lieu est plus petit qu'à l'accoutumé, donc ça se rempli vite. Magnifique vue imprenable sur la tour Eiffel, des jardins ou sont installés des tentes et champignons à chauffage.
Bouffe très fine comme d'habitude, Kenzo savent recevoir.
On me traine ensuite jusqu'à l'avenue Foch alors que je suis déjà sur les rotules, pour un "after barbara bui" : en tout cas c'est branché, c'est Ariel Wizzman qui mixe, l'appartement est très bourgeois, 5e étage déco genre défense d'éléphant sculptée, meubles miroirs et tous les bibelots qui vont bien. Le public est moins classe, d'aucuns à pisser dans les jardinières sur les balcons. Champagne of course, mais je n'en profitte pas, je tombe...
Cela ne m'empèche pas d'être motivé dimanche pour être au défilé Elie Saab à 10h30 et Valentino à 11h30.
Ensuite, je rentre me reposer, mais je ne pourrais m'empêcher de faire un tour chez l'éclaireur à 18h30 : une soirée assez sympa, des gens différent de la mode hype et un lieu sympa aussi. Je fini au milliardaire pour le showcase des Nubians, pas trop mon truc, et OB red non plus. J'entends parler de la fête Miu Miu chez La Pérouse.
Ainsi s'achève la fashion week pour moi avec ses 25 défilés et non moins
15 soirées...
Plus de photos de la semaine de la mode AW06 ici.