mercredi, décembre 07, 2005

Fooding lundi

Je pars à la cérémonie des Fooding 2005 sans trop penser que ce serait la meilleure soirée du mois si on réussissait à gatecrasher. Les dîner assis c'est pas vraiment mon truc. Sinon, y'avait la remise des prix de Vinci à la porte de La Villette.
Antoine Besse a eu la gentillesse de laisser sa copine à la maison pour que je puisse entrer avec lui. Vraiment très sympa ce Antoine, y'a pas à dire.
On commence par une visite des cuisine, on est accueilli par des blacks qui nous offrent un mafé de bœuf et de la bière.
Je monte dans le salon Présidentiel où la reine Tania nous attend en compagnie du Président de Groland, Christophe Salengro. Les autres Putafranges de Cécile & Jessica arrivent aussi.
Je me mets à une table avec Otto & consorts; service un peu lent, mais bonne bouffe "au banquet" :
ZUPPA DI FUNGHI
ANNA BINI, CASA BINI,75006
SPAGHETTIS CARBONARA AU VOMIS
JEAN-FRANÇOIS PIEGE, LES AMBASSADEURS, HÔTEL DE CRILLON, 75008
OUENELLE DE ROQUEFORT AUX MENDIANTS DE FRUITS SECS PUTREFIES, RÉDUCTION DE BALSAMIQUE, PRUNEAUX AU VIN RDUGE, DEURRE DOUX DE CHARENTE MOISI BERTRAND BLUY, LES PAPILLES, 75005
TARTE AU SUCRE A LA CARIE DENTAIRE
BENOÎT BERNARD, LA LAITIÈRE, LAMBERSART
PAIN SEC A L'EAU PLATE
JEAN-LUC POUJAURAN
EAUX MINÉRALES PIPI
S.PELLECRINO, ACOUA PANNA
VINS ET DU HASHICH
CAHORS
Quelques peoples aussi : Mc Solaar, Tristane Banon, Jean-Luc Bitton le bien nommé, Edouard Baer, et les gens de la télé Julie Andrieu, Pierre Mathieu, Mouloud, bizot de Actuel...
Après, la soirée part en live; danse sur les tables, visites des suites au champagne... réveil difficile.
Les photos ici.