dimanche, juillet 23, 2006

Soyons Francofous

Si je ne suis pas à Paris pour le 14 juillet à l’Elysée, c’est que j’ai une bonne raison : La Rochelle.
Et même si les open bars sont inexistants ou presque, ce n’est pas une raison pour se priver de culture – Musicale svp avec les Francofolies.
Vendredi je commence par aller voie les caravanes de France 4 sut le port pour écouter notamment Jean-Louis Aubert en interview. Je découvre que c’est notre Tania (BR) nationale qui se charge de poser des questions sur le terrain.
Je bouge ensuite dans le village pro en utilisant un subterfuge bien rodé. A l’intérieur, je croise quelques connaissances mais tout le monde est soit déjà couché soit devant Louise Attaque. Concert très statique, en plus je les ai vu recemment en concert sauvage… Quelques morceaux et puis je rentre.
Samedi, j’ai mes entrées pour la tour de la Chaine : vue imprenable, d’un côté le concert chiant de Bénabar, puis au changement de plateau de l’autre côté de la tour les concerts pour France 4 et notamment La Grande Sophie, puis Jean- Louis Aubert sur la grande scène. Concert magnifique, avec les reprises de téléphone et tout et tout, on sent un set bien rodé, même si ça reste de la chanson française…
Tania m’invite au pot de France 4 car l’émission s’arrête jusqu’en octobre, champagne svp dans une terrasse de la tour à l’entrée du port. Il fait super beau, trop dans la journée, mais voilà c’est fini.
Plus de photos des Francofolies 2006 ici.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home