jeudi, juin 22, 2006

Ephémère...

Mardi soir Montblanc nous offre le top du top : une soirée éphémère pour un événement qui ne se déroule pas souvent en France, le prix MontBlanc de la culture.
Cette année remis à Gérard Garouste, on nous convie aux ateliers du tramway : je suis pourtant connaisseur de nombreux lieux, mais celui là je ne connais pas... En fait tout simplement parce qu'il s'agit des nouveaux ateliers du tramway de Paris à Balard, encore propre et équipé d'un tapis rouge et des stylos Montblanc. Un espace éphémère, donc, qui accueille des invités encore une fois triés sur le volet : Nathalie Baye, Nicole Garcia, Vincent Perez, Charles Berling, Alice Taglioni et son frère Simon, Jérémie Rénier, Aure Atika, Florence Darel, Julie Gayet... DDLF & consorts sont là aussi. Raph de Parissi.com aussi. Cocktail au champagne et visite des rames avant un diner fastueux : une table de 70m de long avec un piano en son milieux, un jeu de miroirs et de bougies digne d'un grand film... On mange bien et finement, les invités sont sympathiques. Quelques notes de musiques au milieu du repas, chopin, etc....
On repart avec un cadeau, un livre d'Art sur Gérard Garouste. Je suis presque comblé !

Lundi, la soirée était plus simple et Thaïlandaise pour les 20 ans du Press Club : champagne malgré tout, une cours intérieure pour se rafraichir; Quelques notoriétés ont fait le déplacement : PPDA, Christophe Hondelate, notamment.
Je me fais faire un massage Thaïlandais, et je rentre tranquilement, pour un lundi ce n'est pas mal. Ça avait pourtant mal commencé avec un faux plan à Pierre Cardin !!!